Soirée de gala pour les OPS
Par Mathieu Loriot, le 8 juin 2022 22:26
Le soir du 31 mai 2022 l’orchestre symphonique des OPS a eu la chance de se produire dans un grand hôtel parisien lors d’une soirée de gala organisée par l’association Women in Tech.
Cette association internationale a pour but de promouvoir l’accès aux nouvelles technologies aux femmes du monde entier en se concentrant sur l’accès à l’éducation, l’inclusion sociale et dans les entreprises. L’ONG organise régulièrement des événements dans différents pays afin de sensibiliser les gouvernements et les entreprises à leur cause.
C’est dans ce cadre que le sommet « HERoes Shaping Tomorrow » s’est tenu les 30 et 31 mai 2022 à Paris afin d’exposer différentes actions menées pour réduire ces inégalités. Cet événement a rassemblé des leaders du monde des affaires, de la société civile, du gouvernement et des arts, en provenance de 30 pays différents ! Étaient présents notamment Élizabeth Moreno, ex-ministre déléguée chargée de l’Égalité des genres, de la Diversité et de l’Égalité des chances ; Dr Christyl Johnson, directrice adjointe des investissements dans la technologie et la recherche au Goddard Space Flight Center de la NASA ; Dr Vjosa Osmani, présidente du Kosovo ; Zarifa Ghafari, la plus jeune maire d'Afghanistan ou encore Marcos Pontes, le premier astronaute brésilien et actuel ministre de l'innovation scientifique et de la technologie.
Pour conclure ce sommet international, l’association a organisé un gala dans le prestigieux hôtel The Westin Paris-Vendôme. A cette occasion l’orchestre symphonique des OPS a été convié pour ouvrir et clôturer le repas. L’orchestre a pu se produire dans une salle unique devant un public conquit par les airs du Lac des cygnes de Tchaïkovsky et de Carmen de Bizet.